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Courir avec Plaisir

Tu cours et tu n'en finis plus avec les blessures? On ne compte plus ces histoires de runners blessés. Et pourtant, il n'y aucune fatalité.
La prévention des blessures en course à pied est un sujet récurrent dans le monde du running. Comment progresser sans se blesser? Les fabricants ont une compétence anecdotique dans ce domaine. Croire que des chaussures ou des semelles orthopédiques peuvent changer les choses entretient le mythe.
La vérité au sujet des blessures réside essentiellement en une approche inadaptée de l’entraînement: le « trop, trop vite » est l’élément central de nos maux.
Construis ta maison sur des fondations saines: le plaisir de se découvrir, une compréhension globale de l’entraînement, la patience, la progressivité, la régularité. Et surtout, la volonté.
Ce n’est pas le but qui compte, mais le chemin qui t’y emmène.
Apprendre à courir c’est aussi savoir tirer à profit les bénéfices d’un entraînement croisé. Se renforcer musculairement (pour mieux préparer son corps aux charges d’entraînement), profiter des autres sports d’endurance (pour limiter les traumatismes liés au running), améliorer sa technique de course (avoir du pied) sont les outils de base du runner.
Comprendre l’avantage du sommeil, de la nutrition, de la récupération, et des soins viendront compléter cette palette d’outils.
Ce site réunit les conseils et astuces pour comprendre l’entraînement en course à pied. Un kit de démarrage pour profiter à fond d’un sport qui t’aidera à mieux te connaître. Un sport individuel où mon quotidien est fait de partage.

 

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