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Courir avec Plaisir

Tu cours et tu n'en finis plus avec les blessures? On ne compte plus ces histoires de runners blessés. Et pourtant, n'y vois aucune fatalité.
La prévention des blessures en course à pied est un sujet récurrent dans le monde du running. Comment courir, progresser, sans se blesser? Les fabricants ont une compétence anecdotique dans ce domaine. Croire que des chaussures ou des semelles orthopédiques peuvent changer les choses entretient le mythe. Le repos est comme cet arbre qui cache la forêt. Il empêche de voir l’évidence : un entraînement mal pensé.
La vérité au sujet des blessures réside essentiellement en une approche inadaptée des séances de course: le « trop, trop vite » est l’élément central de nos maux.
Ce sport d’endurance repose sur ces piliers: le plaisir de se découvrir, une compréhension globale de l’entraînement, la patience, la progressivité, la régularité. Et surtout, la volonté.
Ce n’est pas le but qui compte, mais le chemin qui t’y emmène.
Apprendre à courir c’est aussi savoir tirer profit des bénéfices d’un entraînement croisé. Se renforcer musculairement (pour mieux préparer son corps aux charges d’entraînement), profiter des autres sports d’endurance (pour limiter les traumatismes liés au running), améliorer sa technique de course (avoir du pied) sont les outils de base du runner.
Comprendre l’avantage du sommeil, de la nutrition, de la récupération, et des soins viendront compléter cette palette d’outils.
Ce site réunit les conseils et astuces pour comprendre l’entraînement en course à pied. Un kit de démarrage pour profiter pleinement d’un sport qui t’aidera à mieux te connaître. Un sport individuel où mon quotidien est fait de partage.

 

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